Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Revalorisation des quais

 

La municipalité de Marans souhaite revaloriser les quais.
La première étape de cette transformation fut la création des fosses végétales au printemps 2021 au niveau du quai Foch. Ces fosses de plantation ont été pensées pour s'adapter aux nouvelles conditions climatiques (suppression d'une bande d'enrobé et plantations en pleine terre).
De plus, pour faciliter la circulation des piétons, les canons qui étaient présents sur les pavés, ont été retirés. Ces derniers sont bien évidemment préservés et seront réintroduits en ville dans une configuration plus respectueuse de l'histoire de ces canons de marine.
Pour parfaire cet environnement propice à la promenade et pour créer un parcours de balade jusqu'au Pré de la Grave où se trouvent le poulailler et les équipements fitness, 3 bancs ont été installés par les services techniques de la ville. D'autres bancs seront implantés afin de jalonner cette déambulation.