Version imprimable

Current Size: 100%

Marans aujourd'hui

Une ville dynamique

Forte d’une communauté de 4 623 Marandaises et Marandais (donnée INSEE pour 2009), Marans est une ville accueillante, vivante où il fait bon vivre. Elle compte une économie dynamique et diversifiée. Elle profite de son héritage historique, en étant aujourd’hui un port de plaisance actif, accueillant jusqu’à 180 bateaux. C’est une agréable cité touristique, étape cycliste de la Vélodyssée et point d’étape du Grand Site Naturel du Marais Poitevin. La cité fluviale a su développer un secteur du tourisme animé et de qualité. On y trouve toute l’infrastructure nécessaire à ce pan de l’économie : camping, hôtels, gîtes, chambres d’hôtes et restaurants.

 

Se situant sur la RD 137 reliant La Rochelle (25 km) à Nantes (130 km), aux confins de la Charente-Maritime et de la Vendée, Marans a développé une entité économique énergique. Même si le secteur tertiaire représente plus de la moitié des emplois (59,4 % en 2007), l’économie marandaise est fortement ancrée dans le tissu industriel français.

Parmi ces industries, on trouve des chantiers nautiques de plaisance, une industrie pharmaceutique, une industrie agro-alimentaire, de la mécanique de précision, de découpe et de chaudronnerie et plusieurs entreprises dans le secteur du bâtiment.