Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

BOITES DE NOËL SOLIDAIRES

La Communauté de Communes Aunis Atlantique via son Centre Intercommunal d'Actions Sociales, est de nouveau relai de l'action "les boîtes de Noël solidaires" en faveur des plus démunis.

La ville de Marans est partenaire de cette opération et propose un point de collecte au sein de l'Hôtel de Ville, aux heures d'ouverture.

 

Tous mobilisés !

Offrir un peu de magie à Noël aux plus démunis ... Tel est l'objectif de cette opération. Les personnes les plus fragiles identifiées par les associations locales, pourront bénéficier d'un petit présent.

Le principe est simple, il suffit de mettre dans une boîte à chaussures 5 objets

  • 1 vêtement chaud : bonnet, gants, chaussettes ...
  • 1 petite gourmandise : thé, biscuits, chocolats ...
  • 1 divertissement : livre, jeu, puzzle, cd ...
  • 1 produit de beauté ou d'hygiène neuf : gel douche, parfum, shampooing ...
  • 1 mot doux : poème, dessin, carte ...

 

Si vous souhaitez participer à cet élan de solidarité, il vous suffit, avant le 31 décembre de : 

  • Remplir avec soin votre boîte
  • L'emballer avec du papier cadeau
  • Noter dessus H (homme), F (femme), A (adolescent), E (enfant) ou F (famille)
  • La déposer à l'Hôtel de ville de Marans ou dans l'un des points de collecte du territoire : BOITES DE NOËL SOLIDAIRES | Aunis Atlantique

A compter du 31 décembre, les boîtes seront récupérées puis distribuées par les associations locales (Solidarité Pays Marandais, Restos du Coeur - Antennes de Luché et de Marans) et Solidarité Courçon. 

 

Pour toute question, le CIAS Aunis Atlantique est votre disposition par mail à cias@aunisatlantique.fr