Version imprimable

Current Size: 100%

Appel à projets – Guinguette estivale

 

 

OBJET DE L’APPEL A PROJET

Fin 2019, la CDC Aunis Atlantique a été lauréate de l’appel à projet « Réinventons le patrimoine industriel », d’Atout France et de la banque des territoires. A ce titre, la collectivité a bénéficié d’une activation du site de La Briqueterie pendant l’été 2021. Une Guinguette a été installée sur le port de la Grève-sur-Mignon, participant à la dynamisation du site et à la médiation avec les visiteurs (touristes et locaux). En 2022, le Guinguette s’est déplacée sur la Briqueterie, lieu plus sécurisé et convivial.

La Communauté de Communes souhaite poursuivre cette activation pour en faire un lieu hybride autour du tourisme industriel et de l’organisation d’événements culturels.

Dans cette perspective, un appel à projet est lancé pour la gestion et la tenue de la Guinguette pour la saison d’avril à septembre 2023, liant buvette et restauration légère.

La date de remise des offres est fixée au 23 février 2023 à 12h.

Le dossier de candidature est accessible ci-dessous après inscription.

Les attentes

L’appel à projet a pour objectif de mettre à disposition aux porteurs de projet, via une convention d’occupation temporaire du domaine public, l’espace de la briqueterie.

Le preneur exploitera librement son activité et devra être apte à prendre en charge l’ensemble des coûts nécessaires au fonctionnement de l’exploitation de son activité commerciale. Il lui sera demandé de développer une offre de boisson et de nourriture en s’appuyant sur des producteurs locaux.

 

Dossier de candidature : Appel à projets - Guinguette estivale | Aunis Atlantique