Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

PROCEDURE D'ALERTE POLLUTION ATMOSPHERIQUE

 

PROCEDURE D'ALERTE
POLLUTION ATMOSPHERIQUE

Au regard des informations transmises par ATMO Nouvelle-Aquitaine concernant la pollution atmosphérique aux particules en suspension (PM10) et aux particules fines (PM2,5), le préfet a décidé le 3 mars 2023 de déclencher le dispositif de gestion des épisodes de pollution : la procédure d’alerte.
⚠️Cette procédure est active sur l’ensemble du département de la Charente-Maritime jusqu’au samedi 4 mars 2023 inclus, en raison de conditions météo plutôt stables (vents faibles), limitant le brassage des masses d’air.
‼️Le préfet informe la population des recommandations sanitaires suivantes :
????????Évitez les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe .
????????Évitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur. Reportez les activités qui demandent le plus d’effort.
????En cas de gêne respiratoire ou cardiaque (par exemple: essoufflement, sifflements, palpitations) :
???????? prenez conseil auprès de votre pharmacien ou consultez votre médecin ;
???????? privilégiez des sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d’effort ;
???????? prenez conseil auprès de votre médecin pour savoir si votre traitement médical doit être adapté le cas échéant.
Vous trouverez des informations sur la qualité de l’air dans la région sur le site internet de l’association agréée de surveillance de la qualité de l’air ATMO Nouvelle-Aquitaine : https://www.atmo-nouvelleaquitaine.org/