Les poules de retour au poulailler

Onze poules et un coq ont pris place dans le poulailler situé au Pré de la Grave, après plus d’un an d’absence. Pour rappel, les poules avaient été retirées pour la réalisation de travaux de mise aux normes sanitaires. Malheureusement, les poules n’avaient pas pu reprendre leur place en raison de la grippe aviaire.
La municipalité souhaite continuer à valoriser la poule de Marans car elle fait partie intégrante du patrimoine local. Ce poulailler a une vocation de promotion et non de conservation. Ainsi, elle s’appuie sur des associations comme le Marans Club de France officiel, des passionnés et connaisseurs de cette race, pour les questions techniques.
Pour faciliter l’entretien de ce poulailler et surtout assurer un suivi sanitaire optimal, le nombre de poules a été revu à la baisse. Des travaux vont avoir lieu pour apporter de l’ombre aux animaux et les deux agents en charge de la propreté urbaine seront également en charge de l’entretien de ce lieu.
Une réflexion globale d’aménagement autour des jardins ouvriers et du poulailler est en cours pour faire vivre cette île du Pré de la Grave. À long terme, la volonté de la municipalité est de créer une association qui s’occupera de ces deux endroits et ainsi créer un partenariat efficace avec des connaisseurs du monde du vivant pour valoriser ces lieux pleins de potentiel